Les Cadets du Cspg Rugby

Pour la première fois depuis sa création le club engage cette saison une équipe cadets qui est engagée dans le championnat régional de cadets territoriaux à XII. L’équipe est entrainé par Christophe Navaron.

———————————————————-

Victoire à l’extérieur des cadets:

Citation : ce que l’on fait dans la vie, résonne dans l’éternité

Au gré de notre vie nous ressentons des moments divers mais notre  sport nous donne certainement de grande satisfaction (au moins pour moi) et ce samedi 19 février, c’est notre première équipe cadet du C.S.P.G. qui a ramené une victoire qui restera gravée, pourtant nous ne sommes pas partis jouer contre Cournon dans les meilleures conditions. Effectif réduit à douze, pour diverses raisons, mais ce sont des gamins qui sur motivés avaient décidés de marquer l’histoire du club avant tout pour les personnes qui croient en eux et de ce coté là moi et David sommes à 100% avec eux. D’ailleurs nos jeunes nous ont dédié cette victoire et c’est un grand honneur.

D’entrée le match était pris en compte par nos cadets et c’est fort logiquement que sur une combinaison huit, neuf, aillier que Loan Ferrandon débordait et aplatissait entre les perches.

Notre petit bémol de début de saison ressurgit et une perte de ballon donnait l’opportunité au trois quart adverse de marquer.

Les choses étaient reprises en main par Lucas Guerrero et dans son style cadrage, déblaiement allait franchir la ligne d’essai pour le deuxième essai du match.

La suite  vu Maxence Roux relancer de ces 22 mètres en crochetant, raffutant et débordant pour aplatir en coin un magnifique essai puis ce fut autour du capitaine de ce montrer après un départ en huit de Lucas pour remettre a l’intérieur a Mickael Dupuy dit Michou et déborder au raz de la ligne de touche et aplatir sous les poteaux adverses, la fin de match était très difficile fatigué et usé physiquement mais l’envie de gagner était dans le camp du C.S.P.G. et le coup de sifflet final était le bienvenu .

Félicitations à tous car cette victoire en appellera d’autre, nous serons là pour vous soutenir saison après saison car vous êtes la relève du C.S.P.G Merci encore à vous de cette journée ancrée dans un coin de nos coeur.

Christophe

——————————————————

Du beau jeu pour nos jeunes Cadets

St -Flour, la nouvelle étape de nos cadets en mal de victoire et difficile de ressortir vainqueur d’un telle stade ou il est toujours difficile de s’imposer .Certes nos  joueurs non pas gagnés mais les satisfactions sont réelles une possession du terrain nettement  supérieure a nos adversaires , du jeu au prés et au large, une touche en notre possession et une mêlée équitable on su nous satisfaire mais alors pourquoi avoir perdu ,la faute a des ballons tombés et des adversaires qui continuaient aux pieds leurs actions à ce jeu St-Fflour à réussi à planter 3 essais de cette façon.

Et nos petit Puy-Guillaumois alors et bien ils ont continués à jouer au large avec en bout de ligne un Benoit Remondin qui était stoppé à un mètre de la ligne, mais ce n’est que parti remise si cela ne marche pas du coté gauche et bien se sera du coté droit que Loan Ferrandon finissait une très belle action, l’envie était bien là même si tout n’était pas parfait ils ont su mettre a mal cette équipe de St -Flour  avec un 5 de devant qui donnait tout et un 3éme ligne centre titulaire pour la première fois à ce poste qui se révélait être une plaie pour les adversaires .

Ce jeu de mains que nous aimons tant mais qui peu coûter chère nos jeunes l’on apprit a leur insu mais que c’est beaux quand ce ballon vole de mains en mains et Maxence roux a pu sentir le bonheur de franchir la ligne d’essai.

En ce samedi je suis fier d’entrainer cette équipes cadet et ce groupe soudé à merveille et que dire du retour sur nos terre avec 1heure et demi de trajet a chanter et danser dans un mini bus. qui ressemblai plus a une boite de nuit, maintenant continuons a les soutenir, ils ont beaucoup a nous apprendre.

Coly

—————————————————————————–

Un apprentissage très dur pour nos cadets

Pour leur première saison, nos cadets du CSPG affrontent chaque samedi des équipes bien supérieures à eux, mais peu importe nos joueurs eux même savent qu’il y aura des jours meilleurs. Ce samedi nous recevions les leaders de cette phase de brassage, les cantalous de Mauriac avec des consignes bien définies pour arriver à rivaliser mais il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que l’on puisse voir la vrai valeur de ces jeunes qui pourtant ont  du talent.  Après avoir souffert toute la première mi-temps et encaissé un  sévère 36 à 0, l’équipe a pris le jeu à son compte avec des ballons joués très vite pour des gros conquérants dans ce domaine, mettre à mal cette équipe dans ce secteur, autour de la mêlée et conserver le ballon voilà les consignes qui avaient été dictées avant le match et ceci a permis d’inscrire 2 essais par Mickael Dupuy et Julien Beauvoir qui lui-même avait marqué la semaine dernière contre St Flour, cette domination aurait même pu mérité mieux mais à deux, trois fois Antoine Gonon, Lucas Guerrero furent stoppé à dix centimètres de la ligne, cette équipe a un certain potentiel il faudra travailler encore et encore jouer ensemble et ne pas oublier que nous progresserons avec un groupe entier et ne pas se démobiliser. Bon rétablissement à Stéphane Mayet victime d’un arrachement osseux et à Benjamin Leroux entorse du genou.

————————————————————————————-

3 minutes de trop, pour nos Cadets.

Le premier match des jeunes joueurs du C.S.P.G ce déroulait dans des conditions climatique digne des Anglos saxon et pourtant la pluie n’est pas venu balayer les intentions de cette première équipe cadet de puy-guillaume, la  première mi temps démarrait avec de ferme intention et sur la première touche une bonne combinaison ouvrait l’espace pour Lucas qui perforait le premier rideau défensif et donné le tournis a l’équipe visiteuse d’ailleurs c’est sur un nouveau départ en 3 eme ligne de Lucas Guerrero que Mickael Dupuy transmettais le ballon a Maxence roux qui d’un coup de pied sur l’aile permit a loan Ferrandon d’inscrire le premier essai de cette équipe cadet ,tout un symbole tant son père a œuvré pour faire vivre le rugby a puy-guillaume,essai non transformé. La domination était intense dans toute les phases statique avec notamment 2 ballons récupérés en mêlée et sur un nouveau départ de Lucas a raz de sa mêlée lui permit d’exploiter toute sa puissance et d’inscrire le deuxième essai transformé par Maxence roux, mais voila le jeu commençais à changer d’âme et les joueurs inscrivais un essai avant la mi-temps 12 a 7.

La deuxième mi-temps voyait un tout autre visage de nos protégés et ce résumait a des phases défensif et âpres de multitudes assauts des joueurs des Combrailles un nouvelle essai mettais les 2 équipes a qualité .La pression adverse était dur a contenir et sur la dernière action un coup de pied contré crucifiait le C.S.P.G ,essai des visiteurs et un score de fin de match de 12 a 17.la déception de nos jeunes joueurs prenait vite le dessus mais cette défaite a au moins permit de sentir toutes la motivation qui règne dans cette équipe. Et merci a vous tous de permettre de voire une équipe cadet sur ce stade des narses.                                                                                                     Christophe Navaron

—————————————————————————————-

Equipe Cadets: le début d’une belle aventure …

De l’incertitude a l’espoir,

En ce 1er dimanche d’automne la première équipe cadet du club partait pour l’open d’ouverture avec certes des incertitudes et des craintes qui ont disparues au fil des matchs. Le premier match perdu a permis au moins de faire comprendre l’importance des fautes qui nous a couté un carton jaune et 2 essais a la clef.
Explications et remise en questions de chacun a permis d’accrocher Cournon avec 1 essai partout et a partir de cela notre jeune équipe a enchainé 3 victoires sur st Flour, Combronde et le Livradois avec 7 essais a la clef et la fierté de toutes les personnes venues les soutenir et de cette incertitude qui planait ,l’espoir et la certitude nous donne l’ envie de commencer ce championnat , en ce qui me concerne félicitation et retour au travail dès mercredi 17 heures.

Christophe Navaron.

————————————————————————–

L’allemagne se met a l’heure rugbystique

Grâce a Simon (correspondant allemand de Nathan Bardet) les joies du rugby prendront la direction de Hambourg, du haut de ces 1mètre 80 la robustesse typique des pays de l’est nous prouve que ce sport pourrait s’expatrier chez nos voisin , en tout les cas l’ensemble du club dirigeants entraineurs joueurs souhaitent à Simon de repartir avec plein de souvenir de cette escapade rugbystique au coeur de cette si belle région qu’est l’Auvergne.

Christophe Navaron

no images were found

——————————————————————————————-

Aucun commentaire pour l'instant

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.

  • Classement Séniors

    EQUIPESPTJGNPGAB
    Ennezat143300742
    Thiers143300582
    St Yorre93201201
    Gévaudan93201-21
    Gannat83201-100
    Billom63102-32
    StGenès53102-181
    Langeac53102-481
    CSPG23003-412
    Les Martres13003-301
  • logo 2

  • Partenaires Cspg

  • logo 2

  • Match après match…

    CSPG3Gannat9
    CSPG13StYorre43
    Billom16CSPG11
    CSPGLes Martres
    ThiersCSPG
    CSPGLangeac
    St GenèsCSPG
    CSPGGévaudan
    EnnezatCSPG
  • logo 2