Saison 2013/2014

3RC YDES vs CSPG ! 

Nos joueurs ont remporté ce match 36 à 8 et reviennent donc avec le point de bonus offensif !

Déplacement payant pour ce premier match à l’èxterieur sous un soleil estival.

Match plein et entier de notre part, face à une valeureuse et farouche équipe de Ydes qui a guerroyé pendant 80 minutes.

Arbitrage implacable qui régula au mieux les velléités combatives des protagonistes.

Continuons à être assidus et sérieux, car…lorsque l’on veut récolter…il faut semer !

Félicitations à tous. Eric.  

———————————————————————————————————————————————————–

MATCHS PERDUS !

Défaite de la réserve 15 à 07 et de l’équipe première 10 à 06 !

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Installations superbes, vestiaires splendides, un arbitre comme on souhaiterait en rencontrer tous les dimanches, et enfin,temps clément…Une très bonne et prometteuse première demi-heure de notre part ou le plan de jeu est respecté…un beau spectacle !

Ensuite, peu à peu, les rouages des « pignons » se grippent et nous basculons dans l‘incohérence, ce qui nous doit de subir les assauts des locaux,qui auraient eu tord de ne pas profiter de l’aubaine…!Résultat : défaite et fin du bal….

Points positifs à retenir: pas de carton ni de blessé.Moralité: Nous sommes punis par ou l’on pêche !     Courbis.

Comme toujours, un grand MERCI à Julie pour les photos ! 

———————————————————————————————————————————————————–

Bon dimanche…sous la pluie !

CSPG vs Cisternes

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Victoire face à Cisternes 15 à 03 !

Match nul de la réserve 17 à 17 !

Une journée positive durant laquelle nos équipes, s’appuyant sur l’envie et la discipline, réalisent une bonne prestation à domicile face à un solide effectif de Cisternes.

Félicitations à tous !

———————————————————————————————————————————————————-

Match gagné !

Combronde vs CSPG

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Merci à Florence, notre photographe du jour !

Quand on s’assoit au fond d’un puit pour contempler le ciel…le panorama est forcément réduit ! Nous commençons à comprendre que pour élargir l’horizon, il faut s’assoir sur la margelle du puit…voire même sur le toit de la maison !

Donc, déplacement payant à Combronde, ou nous nous montrons disciplinés, accrocheurs et enthousiastes, dans une rencontre ou le fair-play était resté au vestiaire !

Fort heureusement la qualité de l’arbitrage permettait de conserver le train sur ses rails et la locomotive en tête. Un bon match de notre part, complet et efficace !

Je vous félicite pour votre courage et votre abnégation et j’adresse tous mes vœux de rétablissement à notre Cédric et notre David…une grosse pensée pour eux.

Bises à tous et à mercredi ! Courbis.

———————————————————————————————————————————————————

Bonne humeur, convivialité, décrassage dominical !!!

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

———————————————————————————————————————————————————-

  Double défaite ! Cspg vs Ste Florine

La réserve s’incline 16 à 23, mais réalise une belle performance en 1ère mi-temps malheureusement freinée en 2ème par un arbitrage un tantinet fantaisiste. Le staff rouge et blanc est très satisfait de ses joueurs qui ont su allier pragmatisme , envie, et réussissent, avec l’expérience des anciens et la fougue des juniors, à produire un jeu qui fait plaisir à voir.

L’équipe première, quant à elle, a mené pendant 60mn face à une rugueuse formation de Ste Florine, qui évoluait la saison dernière en PH, mais son banc de remplaçants n’ayant pas eu la même efficacité, encaisse un deuxième essai en fin de rencontre : score final 11 à 16 !

(Message perso: pas le 5 mais le 11, désolée !)
————————————————————————————————————————–

Cspg vs Ste Florine

Voici les 200 premières photos du match de la réserve contre Ste Florine prises dimanche par Julie…il faudrait peut-être que nous demandions au Père-Noël de ne pas l’oublier !

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

L’équipe premiére: 418 photos ! Toujours prises par JULIE !

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

———————————————————————————————————————————————————–

Romagnat vs Cspg

 VOYAGE SUR LES TERRES DE ROMAGNAT…

Par Eric Reigner

Un bon match de la réserve de Puy-Guillaume qui l’emporte 24 à 21 face à des jaunes et noirs bien plus nombreux, et vraisemblablement élevés au grain, qui nous rendaient de nombreux kilos sur la bascule! Envie, détermination, et joker du jour avec le retour d’un ancien du club qui était venu se refaire une santé et en a profité pour emmener le groupe vers la victoire. Belle récompense pour un collectif qui, cm par cm, est allé chercher sa victoire !

A 16H30, vint le tour de l’équipe première…

Le titre de cet épisode: HOLD-UP ARBITRAL !

Match, plein, entier, et engagé face à une très belle équipe de Romagnat, où les verriers, la rage au ventre, dominent la rencontre de ballons portés en groupés pénétrants, aussi performants les uns que les autres ; mêlées, touches, la conquête Rouge et blanche est au rendez-vous et les lignes arrières rendent la politesse à leur pack en exploitant ces ballons gagnés à la perfection. Mais, malheureusement, il existe, au cours d’un match de rugby, les variables et les invariables, nous pouvons maîtriser les uns mais pas toujours les autres, et l’arbitre, comme tous les dimanches, fait partie des variables. Celui qui officiait ce dimanche accrédite parfaitement cette théorie…incompétence et manque de fermeté ou bien ignorance, bref il fait bénéficier les Jaunes et noirs de 2 pénalités imaginaires ( 6 points gratuits !)

Au final, les joueurs de Puy-Guillaume s’inclinent 15 à 16 face au leader de la poule, qui certes, demeure une équipe de qualité, mais qui doit sa victoire à un arbitrage  »à sens unique ».

Que dire à mes joueurs sinon : Vous avez été formidables, je vous embrasserais tous, oui nous avons été injustement lésés, mais gardons le meilleur et oublions ces arbitrages fantaisistes dont le Rugby ne sort pas grandit, et continuons à nous épanouir dans cette osmose collective qui caractérise le CSPG !!!    

Réserve vs Romagnat 2013       

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.  

Romagnat vs Cspg 2013     

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
————————————————————————————————————————–
Brives-Charensac 08 – Cspg 06

Déplacement dominical infructueux au bord de Loire…

Le Cspg Rugby se rendait dimanche dernier à Brives-Charensac avec pour objectif de rapporter le maximun de points afin de remonter au classement, mais, pour n’avoir pas su rentrer dès le début dans le match, il devait subir pendant 80 minutes le jeu des locaux.

Une certaine léthargie, associée à un manque d’envie des verriers, permettaient, alors qu’ils menaient 6 à 3, aux Brivadois d’enfoncer le clou en marquant un essai bien construit suite à une faute grossière de défense des rouges et blancs.

A partir de ce moment, il fut impossible aux Puy-Guillaumois de transpercer les lignes de leurs adversaires. Score final: 8 à 6 pour Brives et rencontre morne et insipide.
Voici quelques images du match réalisées par Florence Dufour et Alban Baudry !!!

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

———————————————————————————————————————————————————

Noël avant l’heure à Puy-Guillaume !

Victoire de la réserve 97 à 07 ( ou plus…si affinités) et de la première 13 à 06 !

Les verriers recevaient, pour ce dernier match de l’année 2013, un des leader de la poule avec la venue de St Genès Champanelle.

C’est par un dimanche ensoleillé que les équipes réserves des deux clubs entamaient cette belle journée de rugby , celle des visiteurs, hétérogène et à l’effectif important subissait très rapidement la domination de celle des locaux, qui bien que possédant pour unique trésor trois remplacants, allait trouver le chemin de la réussite grace à un jeu clair, fluide, et ultra collectif qui leur permettait de s’imposer sur un score fleuve…

A 15 heures, coup d’envoi pour l’équipe première qui rentra dans son match pied au plancher avec un superbe essai collectif conclu par l’arrière des rouges et blancs, après un beau mouvement de la ligne de trois-quarts , que le butteur transforma dans la foulée. A partir de là, l’ambiance devint plus tendue et les deux équipes allaient se rendre coup pour coup, au propre comme au figuré. Le jeu n’en restait pas moins de qualité et les joueurs du Cspg, contre vents et marées avaient décidé de ne rien lacher. En cette période de Noël , les marrons étaient en avance sur la dinde, et monsieur l’arbitre allait réguler les ardeurs intempestives des belligérants en distribuant les pénalités, deux contre les verts et deux contre les rouges et, jouant le Père-Noël, comme cadeau, un carton de chaque côté.

Résultat final: 13 pour Puy-Guillaume qui a su défendre ses couleurs avec vaillance et envie, et 6 pour ST Genès. Victoire donc des deux équipes du Cspg Rugby qui abordent la « trève » des fêtes de manière très positive .

Quelques photos empruntées sur le site de St Genès…

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

——————————————————————————————————————————————————–

Victoire de la réserve 54 à 5 et défaite de la première 19 à 27 !

Puy-guillaume recevait Blanzat pour un match reporté de la phase aller; la réserve, très riche en effectif pour débuter cette nouvelle année, allait effectuer une très bonne première mi-temps et arrivait à l’instant des citrons sur le score de 47 à 0. Par contre, la deuxième période fut de moindre qualité et le match s’achevait sur la victoire des verriers 54 à 07, qui estimaient avoir assez cotisé les 30 premières minutes…

L’équipe une attaquait pied au plancher et à la demi-heure de jeu menait 19 à 05, mais, sûrement atteinte du même virus que leur équipe deux, laissait peu à peu le match leur échapper au profit de l’adversaire du jour qui revenait inexorablement dans la partie en s’appuyant sur un solide pack d’avants. Les locaux laissaient des points au pied en cours de route et, par manque de réalisme, étaient mené 20 à 19 à vingt minutes de la fin, le score aurait pu en rester là mais Blanzat décidait d’enfoncer le clou avec un essai superbement construit juste avant le coup de sifflet final.

Défaite 19 à 27 pour le Cspg qui n’obtiens même pas le point de bonus défensif; moralité, comme le souligne le coach, nous sommes punis par où l’on pêche…!

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
—————————————————————————————————————————-

Cspg 28 – Ydes 05 !

En ce beau dimanche, les rugbymens de Puy-Guillaume recevaient ceux du club de Ydes. Le Cspg, renforcé par le retour de certains de ses joueurs s’imposait doucement au fil de la rencontre. En s’appuyant sur ses avants, tout en alternant avec leurs trois-quarts, les Verriers allaient inexorablement prendre la rencontre en main et ne plus la lâcher, face à une équipe de Ydes tenace et volontaire, qui se montrait combative jusqu’au bout puisqu’elle concluait, en fin de match, par un bel essai collectif en bout de ligne.

Le butteur des locaux, Alban Baudry, réalisait un 100% en transformant chacun des essais de ses coèquipiers; le Cspg Rugby remporte donc sur le score de 28 à 5 avec le bonus offensif et débute ainsi la phase retour de la meilleure manière.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

——————————————————————————————————————————-

CSPG VS THIERS

La phase retour du derby va logiquement au Cspg !

Devant un public nombreux malgré les conditions climatiques, Puy-Guillaumois et Thiernois ont livré un match engagé au terme duquel le CSPG est sorti vainqueur sur le score de 18 à 6 !

C’est avec une envie farouche que les verriers allaient s’imposer progressivement dans la rencontre, s’appuyant sur leurs avants ils allaient alterner les formes de jeu avec pragmatisme et c’est par un essai de leur numéro 8 et capitaine, Raphaël Fabre, ainsi qu’un du numéro 4, Gérald Bouleau, que les rouges et blancs franchissaient le rideau thiernois.Le butteur de Puy-Guillaume, Alban Baudry, en dépit de la pluie, rajoutait des points au compteur pour atteindre le score final.

Le coach et son staff, sont très satisfait de la prestation de leur groupe lors de cette phase retour du derby, où, contrairement au match aller, les joueurs du Cspg ont évolué à leur niveau sans balbutier leur rugby face à des Thiernois qui étaient venus avec des intentions, ce qu’ils ont clairement démontré pendant cette rencontre qui fut très disputée et d’un bon niveau.

La semaine prochaine le Cspg se déplace à Cisternes où un nouveau défi les attend .

————————————————————————————————————————–

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

————————————————————————————————————————–

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

————————————————————————————————————————–

Cspg vs Combronde

Un match retour où le fair-play n’était toujours pas ressorti du vestiaire de Combronde; la rencontre fut hachée par de nombreuses fautes et en-avants des deux côtés, le score serré jusqu’à la fin puisqu’un essai et deux pénalités furent attribués pour chaque équipe; mais, dans les dernières minutes de la rencontre, les Jaunes et Bleus bénéficient d’une pénalité que l’arbitre va jugée passée entre les poteaux malgré l’avis d’un juge de touche et évidemment d’une partie du public et des joueurs…bref, passée ou non, score final : 11 à 14 pour Combronde !

Puy-Guillaume se retrouve donc 5ème au classement mais avec un match d’avance sur ses plus proches adversaires

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

————————————————————————————————————————

Cspg 31 – Brives-Charensac 07 !

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

————————————————————————————————————————

Pour ce dernier match de la saison, le Cspg s’incline sur les terres de St-Genès-Champanelle. Malgré cette défaite, les joueurs présents n’ont rien à regretter, bien au contraire, amputée de près de la moitié de son effectif suite à de nombreuses blessures, l’équipe des rouges et blancs a livré bataille jusqu’au coup de sifflet final !

Le Cspg termine à la 7ème place du classement et repart donc la saison prochaine en 1ère Série !

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
————————————————————————————————————————

————————————————————————————————————————

Aucun commentaire pour l'instant

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.

Aucun trackback pour l'instant
  • Classement Séniors

    EQUIPESPTJGNPGAB
    Thiers225500582
    St Yorre195401203
    Ennezat185401742
    Gévaudan145302-22
    Gannat125302-100
    StGenès95203-181
    Billom75104-33
    CSPG65104-412
    Langeac65104-482
    Les Martres65104-302
  • logo 2

  • Partenaires Cspg

  • logo 2

  • Match après match…

    CSPG3Gannat9
    CSPG13StYorre43
    Billom16CSPG11
    CSPG21Les Martres18
    Thiers33CSPG15
    CSPGLangeac
    St GenèsCSPG
    CSPGGévaudan
    EnnezatCSPG
  • logo 2