L’Ecole de Rugby

Pour la première fois de sa jeune histoire, le CSPG Rugby est heureux d’engager une équipe cadets dans le championnat d’auvergne la saison prochaine. Les jeunes de l’école de rugby vont enfin  pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori  sous les couleurs de Puy-Guillaume. Le coup d’envoi de l’aventure a été donné pendant la première semaine des vacances scolaires d’avril avec la mise en place d’un stage gratuit de 2 jours qui a permis aux enfants nés entre 1993 et 1994 de découvrir le rugby pour certains, et de se perfectionner pour d’autres. En effet le programme consistait en la pratique de différentes activités sportives complémentaires du rugby et c’est plus de 25 enfants qui ont répondu à l’appel et ainsi, accompagnés par Julien, Julie et Franck, de partager les joies et valeurs de notre sport. Maintenant l’aventure est lancée et pour la préparer au mieux nous sommes prêts à accueillir le plus grand nombre de jeunes désireux de découvrir le rugby. Alors tous les jeunes nés entre 1994 et 1995 ayant ou non pratiqué le rugby peuvent nous rejoindre. Le club met tout en œuvre pour que cette équipe soit une réussite, alors n’hésitez plus rejoignez nous !!!

L’occasion nous  est également donnée de remercier  toutes les personnes qui  ont œuvré depuis des années pour que ce projet devienne réalité, les parents, les  éducateurs et les dirigeants. Mais maintenant le plus dur est à accomplir et il faut continuer à accompagner et encourager nos jeunes tout au long de la saison qui se profile. Encore merci à tous et bon vent à nos CADETS.

Contact : Julien Parotin 06.88.30.35.55.

———————————————————————————-

Tournoi de l’école de rugby du 27 mars:

Samedi 27 maPour la première fois de sa jeune histoire, le CSPG Rugby est heureux d’engager une équipe cadets dans le championnat d’auvergne la saison prochaine. Les jeunes de l’école de rugby vont enfin pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori sous les couleurs de Puy-Guillaume. Le coup d’envoi de l’aventure a été donné pendant la première semaine des vacances scolaires d’avril avec la mise en place d’un stage gratuit de 2 jours qui a permis aux enfants nés entre 1993 et 1994 de découvrir le rugby pour certains, et de se perfectionner pour d’autres. En effet le programme consistait en la pratique de différentes activités sportives complémentaires du rugby et c’est plus de 25 enfants qui ont répondu à l’appel et ainsi, accompagnés par Julien, Julie et Franck, de partager les joies et valeurs de notre sport. Maintenant l’aventure est lancée et pour la préparer au mieux nous sommes prêts à accueillir le plus grand nombre de jeunes désireux de découvrir le rugby. Alors tous les jeunes nés entre 1994 et 1995 ayant ou non pratiqué le rugby peuvent nous rejoindre. Le club met tout en œuvre pour que cette équipe soit une réussite, alors n’hésitez plus rejoignez nous !!! L’occasion nous est également donnée de remercier toutes les personnes qui ont œuvré depuis des années pour que ce projet devienne réalité, les parents, les éducateurs et les dirigeants. Mais maintenant le plus dur est à accomplir et il faut continuer à accompagner et encourager nos jeunes tout au long de la saison qui se profile. Encore merci à tous et bon vent à nos CADETS. Contact : Julien Parotin 06.88.30.35.55. rs nos jeunes en M7, M9 et M11 se déplaçaient à Varennes (vous pouvez si vous le souhaitez m’envoyer par mail des photos)  alors que nos M13 et M15 jouaient à domicile contre l’entente Ovalimagne et le club de Cournon. Notre équipe de M13, réalisa pour cette occasion deux rencontres abouties jouant un rugby très plaisant à regarder les spectateurs présents pourront en témoigner. Nos M15 ne furent pas en reste leur prestations nous laissent entrevoir un bel avenir pour ces jeunes qui prennent plaisir à se retrouver ensemble sur le pré bravo à eux. Merci aux personnes venues encourager nos équipes.

———————————————————————————–

Le rugby c’est sa vie:

Voici des nouvelles de nôtre ami Camille qui on le sait tous a dû quitté notre club pour des raisons médicale mais la passion du rugby étant la plus forte il a intégré la section rugby fauteuil de Cusset. Il est venu nous annoncé qu’il partait bientôt pour l’Ile de la Réunion pour participer à une rencontre. Cette sélection vient récompenser les efforts qu’il a consenti depuis le mois d’octobre date à laquelle il a intégré sa nouvelle équipe.

Tout le club de Puy-Guillaume lui souhaite bon voyage et qu’il profite au maximum de ce séjour qui sera certainement riche en enseignement  tant sur le plan sportif qu’humain.

——————————————————————————————-

  • Première Marseillaise pour Dylan binet et Mickael Dupuy Gardel.

Jeudi 18 février à 19H30, sur le stade Couturier de Cournon, les deux jeunes joueurs du CSPG Rugby ont eu l’honneur de participer à une sélection Audebert qui a affronté une équipe anglaise. Les joueurs des deux équipes furent honorés de leurs hymnes nationaux, avant d’en découdre sur le terrain. La rencontre tourna nettement à l’avantage des visiteurs qui bénéficiaient d’une meilleure préparation et d’un âge légèrement plus avancé. Et la différence est grande entre un joueur de tout juste 15 ans et un autre de 16 ans révolus. Malgré un score élevé, les joueurs de la sélection Audebert n’ont pas démérité. Ils ont lutté avec leurs moyens et n’ont jamais fermé le jeu. Le jeune Géraud à l’ouverture a même réussi à soulager les siens alors qu’il récoltait des ballons souvent difficiles à gérer. Mickaël Dupuy a même eu le culot de jouer une pénalité rapidement à la mains en toute fin de rencontre qui aurait mérité mieux que de finir sur le dernier défenseur. Dylan Binet, lui plaquait vaillamment comme à son habitude, mais jeudi nos amis anglais étaient vraiment trop forts. Félicitons encore nos jeunes pousses qui ont vécu une expérience intéressante et souhaitons-leur de progresser encore.      Julien

.

——————————————————————————————-

Félicitation à nos jeunes rugbymen.

Samedi 30 janvier, huit moins de 15 ans se sont rendus à une détection départementale au stade de Gerzat. Après délibération des sélectionneurs, deux d’entre eux ont été retenus. (Mickaël Dupuis Gardel et Dylan Binet)Ils  auront donc le privilège de participer à un stage départemental  les 15 et 16 février, à Beaumont, pour espérer faire parti de l’équipe du Puy de Dôme. C’est une grande performance qu’ils viennent de réaliser, puisqu’avant eux,  seul  Xavier Magnol, actuel joueur en équipe première,  avait eu cette chance et c’était il y a quelques années…Leur sélection, mais aussi la présence de huit de nos moins de 15 ans à cette détection témoigne du bon travail accompli depuis plusieurs années au  sein de l’école de Rugby du CSPG. Félicitons Thierry Ferrandon, leur éducateur charismatique et dévoué, pour sont investissement  et Christian Biscarat pour toutes les années où il a œuvré dans l’ombre afin que cette école de rugby existe et permette à ces jeunes joueurs d’éclore.Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite et nous les soutiendrons  dans leur aventure.

———————————————————————————————

Sélection équipe d’Auvergne – 15 ans.

Félicitation à nos huit moins de 15 ans qui sont allés samedi après midi, à Gerzat, pour une présélection en équipe d’Auvergne. Tous se sont bien comportés, ils ont pris plaisir à jouer à 15 sur grand terrain et ont côtoyé de nombreux autres joueurs qui sont d’habitude des adversaires. Nous avons pu constater que nos joueurs étaient au niveau de leurs homologues du département, ce qui témoigne du travail effectué et de leur engagement à l’école de Rugby.Nous saurons bientôt si certains auront la chance de participer au stage départemental des 13 et 14 février, préparatoires à l’équipe du Puy de Dôme.Dans tous les cas, nous renouvelons nos félicitations à tous les joueurs et leurs souhaitons bonne chance.Julien.

————————————————————————————————-

Galette des rois 2010

Le samedi 30 janvier, les jeunes pousses du CSPG Rugby ont eu droit à un gouté amélioré. Après un entraînement frileux, ils ont été conviés à partager une galette des rois bien méritée, salle Hervé Paccaud. Certains sont repartis coiffés de la célèbre couronne. Un clin d’œil au petit Camille qui ne peut plus continuer le rugby pour valide et qui est passé au rugby fauteuil à Cusset, qui est venu partager cette après-midi avec nous. Il est pour nous tous un exemple de volonté et de courage alors Camiile continu à prendre du plaisir avec ce ballon ovale et sache que tu sera toujours le bienvenu au CSPG.

En seconde partie de soirée, le CSPG Rugby avait convié ses partenaires à partager le verre de l’amitié. Durant ce moment convivial, les toutes premières bâches publicitaires, destinées à orner  le tour du terrain durant les rencontres, ont été présentées. De l’avis de tous, c’est une réussite et certains furent plus qu’intéressé pour l’année prochaine.

Les dirigeants du CSPG Rugby tiennent à remercier leurs partenaires qui sont venus nombreux partager ce moment important de la vie d’une club.

Voir les photos

————————————————————————————————-

Tournoi à Puy-Guillaume le 28/11/2009

Quelques photos du tournoi à Puy-Guillaume. Merci à Guillaume Monin pour les photosVoir Photos

Photos entrainement 07.11.09Pour l’école de rugby, samedi fut une très belle après midi. Après quelques erreurs de trajectoire, les jeunes pousses du CSPG ce sont retrouvés à Bellerive sur Allier et à Cusset. L’envie, les courses et les regards de tous nos jeunes rugbymen et rugbywomen, faisait plaisir à voir.
Tous ce sont employés et ont appris de nouvelles choses dans leur sport favoris. Rendez vous est pris mercredi pour continuer à jouer avec ce satané ballon qui n’est même pas rond et avec ces terrains gras où il est si agréable de plonger.

Encore bravo à tous pour vos comportements durant ce tournoi.

Julien

——————————————————————————————————————-

Open de rentrée du 3 Octobre 2009

Félicitation à nos jeunes pousses !!!Samedi 3 octobre fut une journée particulière pour nombres de nos jeunes rugbymen. En effet si certains vieux briscards retrouvaient la compétition, d’autres découvraient tout simplement leur premier tournoi. Et pour chacun cette aventure c’est fort bien déroulée. Nous pouvons féliciter les moins de 7, qui ont aligné une équipe complète et ont marqué de nombreux essais bien épaulés par Julie et Nathalie. En moins de 9, nous remercions Saint Pourcain qui est venus nous renforcer et nous a permis de faire un bon tournoi. Les moins de 11 étaient nombreux et se sont bien débrouillés sous la direction de Claude. Les moins de 13, ont joué avec ceux de Saint Pourcain  et ont découvert les rudiments de la mêlé, tout comme les moins de 11 d’ailleurs. Mais avec des éducateurs comme Gaz et Claude, gageons qu’ils trouveront vite leur marque dans cet exercice périlleux.Quand aux moins de 15, habillement  orientés par Féfé et Taz ils ont fait plus que se défendre puisqu’ils ont gagné trois matchs et fait un nul.Félicitations à tous, rendez vous mercredi pour l’entraînement et le 17 octobre pour le prochain tournoi.P.S : Merci aux nombreux parents qui ont accompagné, sans vous nous ne pourrions amener les enfants sur tous les tournois. Voir photos.Si vous avez des photos du tournoi de l’école de rugby vous pouvez me les envoyer à l’adresse suivante: poy63@wanadoo.fr . Merci par avance.Julien Parotin

Informations Ecole de rugby:

Les horaires: HoraireEcole

Pour la sécurité des enfants il est obligatoire qu’ils soient équipés d’un protège dents ainsi que de protège tibia. Nous souhaitons par simple mesure de prévention que chaque enfant emporte une bouteille d’eau avec son nom dessus. Si vous voulez plus d’informations vous pouvez contacter Julien Parotin au 06.88.30.35.55. qui est responsable de l’école de rugby, mais aussi les menbres du bureau (voir l’organigramme du club). Tout au long de la saison des informations seront mis en ligne sur notre site mais egalement affiché sur notre panneau « INFO » près des vestiaires. Pour les déplacements lors des tournois nous aurons besoin comme chaque année de parents pouvant accompagner les enfants sur le lieu des rencontres.

Annonce ecolerugby

  • Classement Séniors

    EQUIPESPTJGNPGAB
    Ennezat143300742
    Thiers143300582
    St Yorre93201201
    Gévaudan93201-21
    Gannat83201-100
    Billom63102-32
    StGenès53102-181
    Langeac53102-481
    CSPG23003-412
    Les Martres13003-301
  • logo 2

  • Partenaires Cspg

  • logo 2

  • Match après match…

    CSPG3Gannat9
    CSPG13StYorre43
    Billom16CSPG11
    CSPGLes Martres
    ThiersCSPG
    CSPGLangeac
    St GenèsCSPG
    CSPGGévaudan
    EnnezatCSPG
  • logo 2